Stage Rythmétro 2009

Historique/ 2009

Il y a 5 ans, Alain Ceccotti, professeur de batterie dans les écoles de musique de Marguerittes et Rodilhan, eu l’idée de proposer un stage de batterie ouvert aux instrumentistes de tous âges et tous niveaux : Rythmétro était né.
L’année suivante, les guitares, classiques et électriques, sont venues s’ajouter à la batterie.
Seule manifestation de ce genre sur Nîmes Métropole, d’année en année, ce stage connaît de plus en plus de succès et pour la 5eme édition qui a eu lieu les 4, 5 et 6 avril, ce n’est pas moins de 40 stagiaires qui ont participé aux ateliers. Le pôle guitare classique animé par Lionel Mistral, les guitares électriques avec Philippe Florentin et l’atelier batterie avec Alain Ceccotti mais aussi des intervenants prestigieux tels que Jean -Pierre Dalmassy, batteur de jazz se produisant dans les plus grands festivals européens et Steve Belmonte qui à déjà effectué deux tournées mondiales avec Fifi Chayeb et les Gypsy Kings ont séduit les participants qui relatent : « C’est un stage très formateur qui apprend énormément de choses et permets également de rencontrer des grands noms de la musique ». Les plus jeunes quand à eux « On aimerait bien que ça dure plus longtemps, mettons une semaine, ça serait génial. Trois jours c’est trop court ».

C’est dans une ambiance chaleureuse que tout ce petit monde s’est retrouvé lundi soir pour la restitution des ateliers devant un parterre de parents, élus aux deux municipalités. La représentation faisait salle comble.
Grand moment d’émotion lorsque Alain Ceccotti accueillera sur la scène Jean-Pierre Dalmassy, Steve Belmonte mais aussi Thierry Bonnafet et…. Freddy Belmonte, papa de Steve, à la carrière Internationale, qui a accompagné les plus grands, Johnny Hallyday, Daniel Balavoine, Pétula Clark, Nana Mouskouri et bien d’autres…et qui sera l’intervenant de l’édition 2010 de Rythmétro .
C’est sous les regards émerveillés et rêveurs de bien des jeunes que ces grands noms de la musique offriront un « bœuf » avant de clôturer cette manifestation autour du verre de l’amitié où, là encore, bien des échanges et des conseils seront prodigués. Rendez-vous étant déjà pris pour l’année prochaine.

Article:: Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

Recent Images Plugin developed by YD